Témoignages clients et partenaires

solution-retraite

Témoignages des particuliers

Anne-Marie BOSSON, Cadre de direction, (74)

"

J’ai été totalement satisfaite de CIRDIS RETRAITE, de la rigueur, du niveau d’expertise. J’ai aussi beaucoup apprécié les explications et les conseils donnés lors de la remise des documents de synthèse.

Christian Schmitz, salarié (75)

"

Sujet toujours ardu pour les non-professionnel et manque de temps à consacrer. Cirdis Retraite sait se substituer au salarié et lui simplifier la tâche, avec des explications toujours claires. Excellent niveau de prestation pour un coût relativement modique

Solange GAY, salariée à temps partiel, (69)

"

J’ai été très contente de la personne qui s’est occupée de mon dossier et qui a tout fait pour bien me renseigner et répondre à mes questions

Christian R., 59 ans, Expert comptable, Lyon

"

Une démarche très professionnelle!

Je conseille ce type d’étude à toute personne approchant l’âge de la retraite, car non seulement elle permet de clarifier la vision, mais également dans de nombreux cas, d’obtenir un bénéfice financier significatif.

Isabelle G., 58 ans, Salariée, (69)

"

J’insisterais sur la qualité du rapport et la grande pédagogie, dont a fait preuve notre interlocuteur lors de la présentation.
Ce qui me semblait d’une complexité inextricable, est devenu, grâce à votre rapport et notre entretien, un chemin simple et balisé.

Pierre R., 61 ans, Dirigeant, Lyon

"

Compétence + réactivité = Efficacité

Objectifs atteints en ce qui m’importait: vision complète et aide à la décision.

Jeanne V., 59 ans, Commerçante, (48)

"

Mon époux et moi-même avons une carrière complexe.

Aujourd’hui commerçants, nous avons relevé de nombreux régimes de retraite, en France mais aussi à l’étranger. Le manque de temps et notre besoin d’expertise nous ont amenés à faire appel à CIRDIS RETRAITE pour l’audit de nos droits.

L’équipe a toujours pris soin de répondre à nos différentes questions, tant pendant la réalisation de notre étude IMPACT RETRAITE qu’après la remise de celle-ci. Elle a su nous expliquer tantôt le détail et tantôt les enjeux forts de notre situation, de façon claire et toujours compréhensible.

Aujourd’hui, nous possédons les clés de nos arbitrages futurs concernant le montant de nos pensions, la date de notre cessation d’activité ou encore la vente de notre commerce.

Jean-Marc V, Conjoint collaborateur, (48)

"

Actuellement conjoint collaborateur de mon épouse commerçante, l’analyse de ma situation demandait une expertise technique pointue et des solutions adaptées. C’est précisément ce qu’a su m’apporter CIRDIS RETRAITE.

Au-delà de la simple estimation de mes droits, l’équipe a su s’adapter à mes problématiques spécifiques pour envisager des solutions personnalisées, en mesurant l’impact des différentes stratégies proposées sur mes droits à la retraite et en les exposant de façon claire.

Jean-Claude V., 64 ans, Indépendant , Royaume-Uni

"

Surtout pour les très petites sructures, au départ la note parait un peu salée, mais à la fin du parcours, le jeu en vaut la chandelle!

Une seulle remarque, l’attribution d’un interlocuteur unique pourrait encore améliorer la performance.

Ne pas hésiter à faire appel à CIRDIS RETRAITE.
Grande expertise.
Fiabilité.
Suivi efficace auprès des différentes caisses.
Explications compréhensibles.

L’investissement peut paraitre important, mais le retour sur investissement est largement assuré.

Jean-Jacques L., Fonctionnaire, (66)

"

Après une carrière salariée en France et aux Etats-Unis, je suis aujourd’hui fonctionnaire.

Je souhaitais être accompagné dans la prise en compte de mes différentes périodes d’activité antérieures auprès du régime des fonctionnaires, afin que mon ancienneté professionnelle y soit retenue.

CIRDIS RETRAITE, par son expérience et son savoir-faire, a su réunir les éléments pertinents et, à l’appui des démarches appropriées, faire que mes périodes d’activité en France mais aussi à l’étranger soient prises en compte pour le calcul de mes traitements de fonctionnaire, et donc pour le calcul de mes droits futurs à la retraite.

Geneviève F., 57 ans, Infirmière libérale et fonction publique, (13)

"

A la question « Quand et combien j’aurai à la retraite », je ne trouvais aucune réponse satisfaisante.
Certes ma carrière a été morcelée: secteur privé, fonction publique hospitalière, disponibilités…et actuellement en détachement dans une structure privée du ministère de la justice.
Mes relevés de carrière dans la fonction publique montraient de grosses erreurs dans la validation de mes années activité.
Pourtant l’Administration hospitalière ne répondait pas à mes questions, ni à mon service RH.
CIRDIS RETRAITE a su estimer précisément ma retraite et la date de mon départ en tenant compte des corrections à apporter sur les relevés qui étaient erronés.
Et m’a ensuite accompagnée pour effectuer les régularisations qui ont abouti au bout de quelques mois, alors que la situation paraissait totalement enlisée.
Très grand merci à toute l’équipe, particulièrement TM qui a suivi mon dossier!

Vincent L. 61 ans, Fonctionnaire puis Indépendant,, Lyon

"

Entre une carrière salariée, un régime spécial et une activité libérale, difficile d’y voir clair!

Grâce à vos conseils, la décision de liquider mes pensions a été plus facile à prendre. Puis votre accompagnement m’a permis d’obtenir mes retraites sans trop d’encombres, en plus du contrôle de mes droits. Un confort appréciable, en toute confiance.

Merci et bravo pour la qualité de votre intervention pour le problème compliqué que je vous ai posé!

Marie-Jeanne D, Enseignante, veuve, (36)

"

Suite aux décès de mon époux, j’avais entamé seule, entre autres tracasseries administratives, les démarches pour pour obtenir une pension de réversion. Complexité du système ? ou de la carrière de mon mari? je fus vite dépassée…

J’ai eu le sentiment d’une grande compétence et d’une grande humanité dans votre accompagnement, qui m’a offert un réel confort. Je me suis sentie soutenue. Votre suivi constant et bien balisé, vos explications à chaque épape ont été très rassurants. J’ai aujourd’hui obtenu toutes mes pensions de réversion et les délais auraient été beaucoup plus longs sans votre intervention. D’ailleurs ce gain de temps est aussi très appréciable pour le processus de deuil.

Témoignages des entreprises

Serge Deglise, Dirigeant, (69)

"

J’ai été très bien accompagné par CIRDIS, je suis très satisfait de leur prestation, sérieux, compétents et réactifs

Simone K., Directrice RH et Communication du Crédit Agricole (69)

"

Une qualité de coopération basée sur l’échange, le professionnalisme et la réactivité.

CIRDIS RETRAITE est notre partenaire sur la question des retraites de nos salariés depuis 10 ans. Ayant apprécié le sérieux de l’entreprise sur des études individuelles qui ont été forts appréciées par les salariés concernés, y compris au plus haut niveau de notre hiérarchie, nous avons naturellement fait appel à la même équipe s’agissant d’accompagner l’ensemble de nos salariés dans la préparation de leur retraite.

Nous avons mis en place des « journées de sensibilisation à la retraite », construites et animées par CIRDIS RETRAITE, auxquelles participent nos salariés seniors par groupe de 12 collaborateurs. Outre les retours très positifs des participants sur l’utilité de ces réunions, ce qui nous apprécions chez CIRDIS RETRAITE,est la qualité de notre coopération basée sur l’échange, le professionnalisme et la réactivité notamment sur des dossiers plus complexes.

Thierry R., Chirurgien dentiste, (07)

"

Je souhaitais « valoriser » mon assistante, proche de la retraite, car son expérience m’est précieuse.
Votre étude lui a permis de se projeter, « d’éclairer » la retraite. C’était aussi pour moi la solution pour avoir une meilleure visibilité sur son éventuel départ.

Qui plus est, vous avez révélé, avec beaucoup d’expertise, des stratégies auxquelles nous n’avions pas pensé. Nous avons mis en place l’une d’entre elles car c’est le parfait consensus entre mon souhait de reculer son départ et le sien de rester dans de bonnes conditions. On m’a recommandé à vous, je vous recommanderai sans hésiter!

Pierre D., 53 ans, Chef d'entreprise, (92)

"

J’ai beaucoup apprécié votre réactivité et votre écoute…

…sachant que mon cas était particulier et demandait une réflexion pour l’optimisation de mon statut professionnel futur, ce qui dépassait, j’en ai bien conscience, le scope habituel de ce genre d’étude.

Sur ce dernier point, vos apports, bien qu’incomplets, me seront très utiles dans ma prochaine prise de décision.

Concernant votre site extranet, il est utile et globalement bien fait, même si j’ai rencontré une difficulté au téléchargement de mes documents directement dessus.

Jean C., Dirigeant ., 62 ans, (69)

"

Ce que j’ai le plus apprécié, votre attitude prudente vis à vis des stratégies fiscales et sociales.

Je pensais pouvoir me débrouiller seul pour faire le point sur ma retraite. Je me suis d’abord appuyé sur l’expérience d’amis, avant de me rendre compte que, chaque situation étant unique, il était impossible de les comparer.
La retraite reste un domaine trop complexe et trop chronophage à mes yeux pour une problématique qui ne se pose qu’une fois dans sa vie.
J’opté pour le gain de temps, le confort et la sécurité en vous sollicitant. Je n’ai pas pas été déçu!
Outre votre expertise, j’ai particulièrement apprécié votre pédagogie et votre attitude toujours prudente en matière de stratégies sociales et fiscales.
C’est donc naturellement que j’ai, par la suite, fait appel à vos services pour la liquidation de l’ensemble de mes droits. Votre prise en charge, votre réactivité et votre accompagnement ont été fort appréciables.

Sylvie F, 57 ans, Co-gérante Super U, (74)

"

Votre persévérance pour régulariser nos droits, ça a payé!

Très satisfaits de vos services pour nous-mêmes, mon mari et moi, dirigeants d’un Super U, nous avons naturellement fait appel à vous par la suite, pour éclaircir la situation d’un de nos collaborateurs qui n’était pas simple.

Ce que vous avons le plus apprécié, c’est votre persévérance pour traiter les régularisations de nos carrières. Sans votre appui, nous n’aurions certainement pas obtenu les mêmes résultats. C’est maintenant, sereine, que je peux envisager ma future retraite!

Claude Torrente, Dirigeant, (38)

"

Etonnant de précisions ! Anticipation parfaite de toutes les questions relatives à un domaine extrêmement compliqué. Très professionnel!

Raymond Goiffon, Dirigeant, (69)

"

Vous pourriez relayer l’Administration et son manque d’informations simples et claires en proposant des stages de formation aux futurs retraités qui n’ont pas le temps de se pencher sur ce problème et je dirais même ce maquis de papiers que nous maîtrisons mal

Témoignages des partenaires

Jean-Luc L., Courtier salarié du GAN (69)

"

La prestation fournie par CIRDIS est parfaitement adaptée à l’accompagnement de nos clients chefs d’entreprises qui souhaitent se baser sur des données objectives et précises avant de prendre des décisions concernant leur retraite .

Le travail clair et précis effectué par l’équipe CIRDIS permet un accompagnement des clients avec un excellent niveau de sécurité .

A mon avis, une prestation indispensable avant toute liquidation définitive des droits à la retraite .

Christophe D., Courtier en collective, (69)

"

Un partenariat gagnant-gagnant suite à un 1er test positif.

Suite au retour élogieux de notre 1er client sur votre prestation, nous n’avons pas hésité à nous adresser à vous pour les questions de retraites obligatoires de nos clients.

Ce que nous apprécions chez vous, outre votre expertise, c’est de ne pas reculer même pour traiter des cas compliqués ; ainsi, nous pouvons, presque toujours apporter une solution à nos clients.

Christian R., Expert comptable, (69)

"

C’est un de mes clients qui m’a parlé de vous !

Au vu de son évidente satisfaction, je vous ai orienté d’autres clients qui s’interrogeaient sur leur retraite.
Le sujet est en effet complexe et mérite un traitement par des spécialistes des régimes obligatoires.