Home > A la Une > Retraite progressive des salariés en forfait jours réduit, feu vert pour toutes les demandes déposées en 2022

Retraite progressive des salariés en forfait jours réduit, feu vert pour toutes les demandes déposées en 2022

retraite-forfait-jours-actualite
A la Une
25 mai 2022

Retraite progressive des salariés en forfait jours réduit, feu vert pour toutes les demandes déposées en 2022

Qu’est-ce que la retraite progressive ?
La retraite progressive permet à un travailleur de percevoir une partie de ses pensions de retraite, tout en poursuivant son activité à temps réduit.
L’originalité de ce dispositif tient à une poursuite d’acquisition de droits à la retraite, jusqu’à la liquidation définitive des pensions.

Qui était concerné par la retraite progressive jusqu’alors ?
Elle ne concernait jusqu’au 31 décembre 2021, que les salariés dont le temps de travail était décompté en heures et les indépendants autres que professions libérales.

Qu’en est-il aujourd’hui ?
Suite à une décision du conseil constitutionnel en 2021, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022, a étendu la retraite progressive aux salariés en forfait jours réduit et aux mandataires sociaux salariés … Mais ce dispositif n’était pas opérationnel depuis le début de l’année, …car il manquait le décret d’application !

La situation est maintenant redressée. Le décret 2022-677 a été publié le 27 avril 2022 et ouvre la voie de la retraite progressive à ceux qui en était exclus, pour toutes les demandes déposées depuis le début de l’année !

Quelles conditions pour être éligible, comment s’y prendre pour déclencher ce dispositif ? Quelles démarches à effectuer auprès de l’employeur ? …
L’équipe CIRDIS Retraite, la gestion stratégique de votre retraite !, vous guide au mieux de vos intérêts et vous simplifie toutes les démarches.

Un besoin, une information ? Retrouvez l’ensemble de nos dernières actualités.
Nous sommes également disponibles par téléphone au : 04 81 91 50 20 ou via notre formulaire de contact.

Menu mobile CIRDIS Retraite
Contactez-nous au
+33 (0)4 81 91 50 20