Retraite progressive des salariés en forfait jours réduit, feu vert pour toutes les demandes déposées en 2022
Qu’est-ce que la retraite progressive ?
La retraite progressive permet à un travailleur de percevoir une partie de ses pensions de retraite, tout en poursuivant son activité à temps réduit.
L’originalité de ce dispositif tient à une poursuite d’acquisition de droits à la retraite, jusqu’à la liquidation définitive des pensions.
Qui était concerné par la retraite progressive jusqu’alors ?
Elle ne concernait jusqu’au 31 décembre 2021, que les salariés dont le temps de travail était décompté en heures et les indépendants autres que professions libérales.
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Suite à une décision du conseil constitutionnel en 2021, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022, a étendu la retraite progressive aux salariés en forfait jours réduit et aux mandataires sociaux salariés … Mais ce dispositif n’était pas opérationnel depuis le début de l’année, …car il manquait le décret d’application !
La situation est maintenant redressée. Le décret 2022-677 a été publié le 27 avril 2022 et ouvre la voie de la retraite progressive à ceux qui en était exclus, pour toutes les demandes déposées depuis le début de l’année !
Quelles conditions pour être éligible, comment s’y prendre pour déclencher ce dispositif ? Quelles démarches à effectuer auprès de l’employeur ? …
L’équipe CIRDIS Retraite, la gestion stratégique de votre retraite !, vous guide au mieux de vos intérêts et vous simplifie toutes les démarches.
Un besoin, une information ? Retrouvez l’ensemble de nos dernières actualités.
Nous sommes également disponibles par téléphone au : 04 81 91 50 20 ou via notre formulaire de contact.